Une alternative aux médicaments pour se sortir de la dépression

De nombreuses personnes qui soufrent de problèmes psychologiques ont presque tous recours aux médicaments comme étant la solution idoine pour se sentir bien. Or, les effets de ces produits chimiques ont un réel impact sur leur état de santé. Pour limiter la prise d’antidépresseurs, il est conseiller de consulter un psy que le site https://psy-charleroi.be si vous êtes à Charleroi pour vous aider à surmonter la dépression qui vous accable. Mais une autre alternative aux médicaments est autorisée en accompagnement à la thérapie.

La sophrologie

Atteinte d’une paralysie de la volonté, une personne dépressive n’est plus apte à fournir le moindre effort et est en proie à la paresse. La sophrologie est une méthode psychocorporelle conçue par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo qui consiste en un équilibre harmonieux de la conscience. Cette méthode psychologique met en œuvre des techniques capables de mobiliser le corps et l’esprit à la seule stimulation de la parole. Celles sont essentiellement corporelles comme le yoga, le zen… Le créateur de cette thérapie par le mouvement, sollicite quelques techniques de relaxation. Des mouvements au rythme de la respiration quoi de mieux pour se sentir bien? Alfonso Caycedo l’a bien compris en préconisant des exercices doux pour réveiller l’esprit endormi du patient dépressif.

La sophrologie est une méthode qui est très bénéfique pour les patients atteints de dépression. Elle aide à revitaliser le patient. Elle lui permet de reprendre goût à la vie, renouer avec la positivité. Cette méthode va aider le malade à sortir de la mésestime de soi qui le plonge dans une totale inertie. Avec la sophrologie, ce dernier pourra de nouveau reprendre confiance et de pouvoir d’accomplir en tant qu’individu. Le sophrologue est donc ce professionnel qui aide les malades atteints de dépression à quitter le mode “en veille” pour le mode “actif” sans médicament aucun.